Chère/Cher apprenant(e),
Nous vous remercions d’avoir choisi notre organisme de formation pour vous accompagner dans vos apprentissages. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos apprenants et nous mettons tout en œuvre pour assurer le bon déroulement de votre formation.
Dans ce cadre, et comme convenu lors de votre audit, nous mettons à votre disposition un matériel pédagogique (ordinateur portable adapté, configuré et bridé) afin de vous offrir les meilleures conditions d’apprentissage possibles.
Cette mise à disposition se fait pour la durée de votre formation. A ce titre, vous trouverez ci-après, des informations utiles pour sa bonne utilisation.
Notre équipe est également disponible pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions tout au long de votre formation (04 77 79 45 72).
Nous vous souhaitons une bonne formation !
Qui peut utiliser cet ordinateur ?
Seulement vous ! Ce matériel pédagogique vous est remis personnellement dans le cadre de votre formation et ne peut être utilisé par personne d’autre que vous.
Quel usage ?
Le matériel pédagogique mis à votre disposition doit être utilisé pour les apprentissages liés à votre formation. Il est adapté, configuré et bridé pour les besoins de votre formation.
Vous l’utiliserez pendant vos heures de formation mais n’hésitez pas à l’utiliser à votre guise entre vos séances pour continuer à apprendre et améliorer vos compétences.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Le matériel pédagogique vous a été remis en parfait état de marche et est sous votre responsabilité, nous vous conseillons de l’assurer.
Conservez le carton d’origine qui sera utile par exemple, pour une éventuelle prise en charge en garantie. Conservez également tous les accessoires ainsi que l’emballage dans lequel le matériel vous a été livré dans le cas d’une restitution en fin de formation.
Prenez soin de l’ordinateur en le manipulant avec précaution. Évitez de consommer des aliments ou des boissons à proximité, et assurez-vous de le ranger correctement lorsqu’il n’est pas utilisé
Veillez à protéger vos données en sauvegardant régulièrement vos travaux et évitez de stocker des informations sensibles sur l’ordinateur.
Utilisez une connexion internet sécurisée.
Que faire en cas de dysfonctionnement ?
Contactez notre service de support (au 04 77 79 45 72 | horaires : 9h00 à 12h30 / 13h30 à 17h00) pour obtenir de l’aide.
Vous n’êtes pas autorisé à démonter le matériel pédagogique.
Ce matériel pédagogique est garanti. Dans le cas d’une panne prise en charge par la garantie, une procédure de retour sans frais vous sera transmise.
La garantie ne couvrira pas les dommages résultant d’une utilisation inappropriée (par exemple : démontage, infection par un virus, chute, casse accidentelle, etc.). Le cas échéant, les frais de réparation éventuels, pouvant être équivalents au coût d’un matériel neuf, seront à votre charge, c’est pourquoi il vous est conseillé d’assurer le matériel pédagogique.
Que faire en cas de perte, vol, vandalisme ?
Si malgré vos bonnes précautions, l’imprévu arrive, effectuez immédiatement un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes et informez-nous au 04 77 79 45 72 ou par e-mail à : contact@zenos.fr.
Que faire du matériel pédagogique à la fin de la formation ?
En amont de votre inscription, vous avez complété et signé l’attestation de remise d’un matériel pédagogique dans laquelle vous avez fait un choix parmi les 2 options proposées :
- Restituer le matériel pédagogique dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires.
- Acheter le matériel pédagogique au prix de 150 € TTC.
Sur la base de ce document, notre assistante prendra contact avec vous dès la fin de votre formation pour réaliser les démarches nécessaires.
Pour rappel, voici les informations figurant sur l’attestation :
- Restituer le matériel pédagogique dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires.
Procédure :
L’organisme de formation me transmet une étiquette de retour
Je range le matériel pédagogique et tous ses accessoires dans l’emballage d’origine et j’emballe le tout dans un autre carton pour l’expédition (astuce : il est vivement conseillé de conserver le carton dans lequel le matériel a été livré)
J’appose l’étiquette retour sur le carton d’expédition
Je dépose le colis à La Poste.
Les frais de retour sont pris en charge par l’organisme de formation
- Acheter le matériel pédagogique au prix de 150 € TTC
Procédure :
En fin de formation, vous enverrez un chèque de 150 €
- à l’ordre de ZLS :
- adresse : Bâtiment le Safran – 36 bis rue Molina 42000 SAINT-ETIENNE
Une facture vous sera envoyée une fois le chèque encaissé.